Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Objects.TSelectionPoint

De RAD Studio API Documentation

FMX.Controls.TStyledControlFMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTSelectionPoint

Delphi

TSelectionPoint = class(TStyledControl)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSelectionPoint : public Fmx::Controls::TStyledControl

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Objects.pas
FMX.Objects.hpp
FMX.Objects FMX.Objects


Description

TSelectionPoint définit un objet point 2D susceptible d'être déplacé. Elle hérite de TControl et peut être utilisée dans les styles pour créer des contrôles.

La classe TSelectionPoint implémente les opérations de déplacement d'un objet point 2D avec une souris ou un autre dispositif de pointage.

Le comportement des objets point de sélection dépend de l'existence d'une ressource-style correspondante dans le livre de styles de l'application :

  • Lorsque le livre de styles d'une application ne contient pas de ressource-style pour des points de sélection :
    • Un point de sélection dans cette application est dessiné sous forme de cercle dont le rayon est égal à GripSize.
    • La valeur GripSize utilisée est tronquée à 1<= GripSize<=20.
    • Un point de sélection est dessiné sous la forme d'un cercle blanc ayant une circonférence bleue.
    • Lorsque le point de sélection est sélectionné, son cercle apparaît en rouge.
    • Pour sélectionner un point de sélection, placez le pointeur de la souris au-dessus de la forme du cercle ou du rectangle délimitant du point de sélection (ayant les dimensions Width et Height).
  • Lorsque le livre de styles d'une application contient une ressource-style pour les points de sélection, toutes les propriétés de point de sélection sont chargées à partir de la ressource-style ; les valeurs des propriétés sont définies dans le Concepteur de fiches ou sont ignorées programmatiquement. Sur certaines plates-formes, les points de sélection utilisent des valeurs prédéfinies spécifiques à la plate-forme. Par exemple, sur certaines plates-formes mobiles, GripSize vaut 16 ou 17 et cette valeur ne peut pas être modifiée par programmation.

Notez que la propriété GripCenter a l'implémentation suivante. Les valeurs X et Y de GripCenter définissent un décalage entre la position du pointeur de la souris et le point de sélection affiché lorsque le pointeur de la souris est déplacé.

Vous pouvez utiliser les facteurs de mise à l'échelle Scale de l'objet TSelectionPoint afin de changer proportionnellement la taille d'un point de sélection et de ses poignées le long des axes de coordonnées. L'axe de rotation RotationCenter et l'angle de rotation RotationAngle de l'objet point de sélection peuvent aussi être utilisés pour modifier la position du point de sélection.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions