Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Vcl.Controls.TWinControl.OnExit

De RAD Studio API Documentation

Delphi

property OnExit: TNotifyEvent read FOnExit write FOnExit;

C++

__property System::Classes::TNotifyEvent OnExit = {read=FOnExit, write=FOnExit};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event protected
Vcl.Controls.pas
Vcl.Controls.hpp
Vcl.Controls TWinControl

Description

Se produit quand la focalisation de saisie passe du contrôle à un autre contrôle.

Le gestionnaire d'événements OnExit permet d'effectuer un traitement spécifique quand un contrôle cesse d'être actif.

L'événement OnExit ne se déclenche pas lors du passage d'une fiche à l'autre ou du passage d'une application à votre application.

Lors du passage de la focalisation entre des contrôles contenus dans différents conteneurs, par exemple entre des contrôles TPanel et TGroupBox, un événement OnExit se produit pour le conteneur, après celui du contrôle contenu.

De même, il se produit un événement OnEnter pour le conteneur avant l'événement OnEnter d'un contrôle dans un conteneur lorsque la focalisation passe à un contrôle dans le conteneur.

Par exemple, soit une fiche contenant un bouton OK et une boîte groupe contenant trois boutons radio, le bouton OK détenant la focalisation. Quand l'utilisateur clique sur l'un des boutons radio, un événement OnExit se produit pour le bouton, suivi d'un événement OnEnter de la boîte groupe puis d'un événement OnEnter du bouton radio choisi. Si alors, l'utilisateur clique sur le bouton OK, un événement OnExit du bouton radio est suivi de d'un événement OnExit de la boîte groupe, puis de l'événement OnEnter du bouton.

Remarque : Dans certaines classes de contrôles, la propriété ActiveControl est actualisée avant le déclenchement de l'événement OnExit.

OnExit est un gestionnaire d’événements du type TNotifyEvent.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions