Utilisation de la bibliothèque de programmation parallèle
Remonter à Utilisation de la RTL dans les applications multi-périphériques
La RTL fournit la bibliothèque de programmation parallèle (PPL), grâce à laquelle vos applications peuvent exécuter des tâches en parallèle en tirant parti de l'utilisation de plusieurs CPU de périphériques et d'ordinateurs. La PPL inclut des fonctionnalités avancées pour l'exécution des tâches, la jointure de tâches, l'attente de groupes de tâches, etc., à traiter. Pour effectuer toutes ces opérations, le pool de threads se règle automatiquement (en fonction de la charge sur les CPU), de sorte que vous n'avez pas à gérer la création ou la gestion des threads.
Pour utiliser cette bibliothèque, incluez System.Threading dans vos apps. Cette unité est constituée de plusieurs fonctionnalités pouvant être incluses dans des projets nouveaux ou existants. L'unité inclut également des arguments surchargés qui lui permettent de s'adapter à C++ et à Delphi.
En utilisant la PPL, vos applications peuvent aisément :
- Accélérer la boucle en utilisant TParallel.For.
- Exécuter plusieurs tâches en parallèle en utilisant TTask et ITask.
- Exécuter un processus pendant que vous effectuez d'autres tâches, en vous permettant d'obtenir le résultat au moment de votre choix. IFuture vous permet de définir la priorité d'exécution des blocs de code et d'obtenir les résultats au moment de votre choix.
Prise en charge des plates-formes
La PPL fonctionne sur les périphériques Windows, MacOSX, Android et iOS.
Rubriques
- Utilisation de TTask de la bibliothèque de programmation parallèle
- Utilisation de TParallel.For de la bibliothèque de programmation parallèle
- Utilisation de TTask.lFuture de la bibliothèque de programmation parallèle