Méthode Read

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Méthodes d'accès (propriétés)


La méthode read d'une propriété est une fonction qui n'accepte aucun paramètre (sauf pour ce qui est mentionné ci-après) et renvoie une valeur du même type que la propriété. Par convention, le nom de la fonction est Get suivi du nom de la propriété. Par exemple, la méthode read pour une propriété intitulée Count serait GetCount. La méthode read manipule les données internes afin de générer une valeur de la propriété respectant le type demandé.

Les seules exceptions à la règle "aucun paramètre" sont les propriétés tableau et les propriétés qui utilisent un spécificateur d'index (voir Création de propriétés tableau), pour lesquelles cet index est transmis comme paramètre. Utilisez des spécificateurs d'index pour créer une méthode read unique partagée par plusieurs propriétés. Pour plus d'informations sur les spécificateurs d'index, voir le Guide du langage Delphi.)

Si vous ne déclarez aucune méthode read, la propriété fonctionne uniquement en écriture. Les propriétés fonctionnant en écriture uniquement sont très rares.

Voir aussi