Utilisation de TQuery

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

TQuery représente une unique instruction en DDL (Data Definition Language) ou DML (Data Manipulation Language), par exemple une commande SELECT, INSERT, DELETE, UPDATE, CREATE INDEX ou ALTER TABLE. Le langage utilisé dans les commandes est spécifique au serveur mais généralement conforme au standard SQL-92 du langage SQL. TQuery implémente toutes les fonctionnalités de base introduites par TDataSet, ainsi que toutes les spécificités des ensembles de données de type requête.

Comme TQuery est un ensemble de données BDE, il doit être associé à une base de données et une session. L'exception survient quand vous utilisez TQuery pour une requête hétérogène. Vous spécifiez l'instruction SQL de la requête en définissant la propriété SQL.

Un composant TQuery peut accéder aux données dans :

  • Les tables Paradox ou dBASE, en utilisant Local SQL, qui fait partie du BDE. Local SQL est un sous-ensemble de la spécification SQL-92. La plus grande partie de DML et suffisamment de syntaxe DDL sont supportés pour travailler avec ces types de tables.
  • Les bases de données locales InterBase Server, à l’aide du moteur InterBase. Pour plus d'informations sur le support de la syntaxe SQL-92 d'InterBase et de la syntaxe étendue, voir la référence au langage InterBase.
  • Les bases de données sur serveurs distants, comme Oracle, Sybase, MS-SQL Server, Informix, DB2, et InterBase. Vous devez installer le pilote SQL Link et un logiciel client spécifique (fourni par le vendeur) pour accéder au serveur de base de données. Toute syntaxe SQL supportée par ces serveurs est admise. Pour plus d'informations sur la syntaxe, les limitations et les extensions SQL, voir la documentation de votre serveur.

Les rubriques suivantes décrivent les fonctionnalités propres aux composants TQuery (par opposition aux autres ensembles de données de type requête) :

Voir aussi