Utilisation des composants ADO

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des composants ADO - Index


Les composants dbGo permettent d'accéder aux données par le biais du modèle ADO. ADO (Microsoft ActiveX Data Objects) est un ensemble d'objets COM qui accèdent aux données par le biais d'un fournisseur OLE DB. Les composants dbGo encapsulent ces objets ADO dans l'architecture de base de données Delphi.

La couche ADO d'une application ADO comprend Microsoft ADO 2.1, un fournisseur OLE DB ou un pilote ODBC pour l'accès au stockage de données, le logiciel client propre au système de base de données utilisé (dans le cas des bases de données SQL), un système de base de données dorsal accessible à l'application (dans le cas des systèmes de base de données SQL) et une base de données. Tous ces éléments doivent être accessibles à l'application ADO pour que celle-ci soit totalement opérationnelle.

Les objets ADO essentiels sont les objets Connection, Command et Recordset. Ces objets ADO sont encapsulés par les composants TADOConnection, TADOCommand et ensemble de données ADO. Le modèle ADO comprend d'autres objets utilitaires, comme les objets Field ou Properties, mais ils ne sont généralement pas utilisés directement dans les applications dbGo et ne sont pas encapsulés par des composants dédiés.

Avant de découvrir les fonctionnalités propres aux composants dbGo, vous devez connaître les fonctionnalités communes des composants connexion de base de données et des ensembles de données.

Les rubriques suivantes décrivent les fonctionnalités uniques des composants dbGo et leur utilisation :

Voir aussi