Manipulation des composants champ - Présentation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des composants champ - Index .

Les composants champ représentent les différents champs (colonnes) des ensembles de données. Vous pouvez utiliser les composants champ pour contrôler l'affichage et l'édition des données dans des applications.

Les composants champ sont toujours associés à un ensemble de données. Vous n'utilisez jamais un objet Data.DB.TField directement dans vos applications. Au lieu de cela, chaque composant champ de votre application est un descendant de TField spécifique au type de données d'une colonne d'un ensemble de données. Les composants champ fournissent des contrôles orientés données tels que Vcl.DBCtrls.TDBEdit et Vcl.DBGrids.TDBGrid afin d'accéder aux données d'une colonne particulière de l'ensemble de données associé.

D'une façon générale, un composant champ représente les caractéristiques d'une colonne, ou d'un champ, d'un ensemble de données (comme le type de données ou la taille du champ). Il représente également les caractéristiques d'affichage du champ, comme l'alignement, le format d'affichage et le format d'édition. Par exemple, un composant Data.DB.TFloatField est doté de quatre propriétés qui affectent directement l'apparence des données :

Propriétés du composant TFloatField affectant l'affichage des données :

Propriété Utilisation

Alignment

Centre ou aligne à droite ou à gauche les valeurs d'un contrôle pour l'affichage.

DisplayWidth

Spécifie le nombre de chiffres affichés dans un contrôle.

DisplayFormat

Spécifie le formatage des données affichées (par exemple, le nombre de décimales).

EditFormat

Contrôle l'aspect des valeurs dans un contrôle au cours d'édition.


Lorsque vous passez d'un enregistrement à un autre dans un ensemble de données, un composant champ vous permet de visualiser et de modifier la valeur du champ dans l'enregistrement en cours.


Les composants champ ont de nombreuses propriétés en commun (comme DisplayWidth et Alignment ) ; ils ont également des propriétés spécifiques à certains types de données (telles que Precision pour TFloatField). Chacune de ces propriétés affecte l'aspect des données dans une fiche. Certaines d'entre elles, comme Precision, peuvent également affecter les données pouvant être saisies par un utilisateur quand il modifie ou saisit des données.

Tous les composants champ d'un ensemble de données sont soit dynamiques (automatiquement générés à partir de la structure sous-jacente des tables de bases de données) ou persistants (générés à partir des noms de champs et des propriétés définis dans l'éditeur de champs). Les champs dynamiques et les champs persistants ont des caractéristiques différentes et sont appropriés à des situations précises.

Les rubriques suivantes décrivent les composants champ :

Voir aussi