Utilisation du BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment exécuter les procédures de bases de données


Avertissement : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été désapprouvé. Le BDE ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress. Pour plus d'informations sur la migration de BDE vers dbExpress, voir http://www.embarcadero.com/rad-in-action/migration-upgrade-center.

Pour utiliser le BDE

  1. Choisissez Fichier > Nouveau > Autre. La boîte de dialogue Nouveaux éléments s'ouvre.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments, sélectionnez Projets Delphi, puis double-cliquez sur Application Fiches VCL. Le concepteur Windows s'affiche.
  3. A partir de la catégorie BDE de la palette d'outils, déposez un composant TTable sur la fiche. Cela encapsulera toute la structure des données dans une table de base de données sous-jacente.
  4. A partir de la catégorie BDE de la palette d'outils, déposez un composant TQuery sur la fiche. Cela encapsulera une instruction SQL et permettra aux applications d’accéder aux enregistrements résultants.
  5. A partir de la catégorie BDE de la palette d'outils, déposez un composant TStoredProc sur la fiche. Cela exécutera une procédure stockée définie sur un serveur de base de données.
  6. A partir de la catégorie BDE de la palette d'outils, déposez un composant TBatchMove sur la fiche. Cela copiera une structure de table ou ses données.
  7. A partir de la catégorie BDE de la palette d'outils, déposez un composant TUpdateSQL sur la fiche. Cela fournira une façon de mettre à jour les ensembles de données sous-jacents.

Voir aussi