Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Utilisation d'un ensemble de données client avec un fournisseur

De RAD Studio

Remonter à Utilisation d'ensembles de données client - Index


Un ensemble de données client utilise un fournisseur pour se fournir en données et applique des mises à jour lorsque :

  • II met en cache les mises à jour d'un serveur de base de données ou d'un autre ensemble de données.
  • Il représente les données d'un document XML.
  • Il stocke les données de la partie client d'une application multiniveau.

Pour tout ensemble de données client autre que TClientDataSet, ce fournisseur est interne et, de cette façon, non directement accessible à l'application. Avec TClientDataSet, le fournisseur est un composant externe qui lie l'ensemble de données client à une source de données externe.

Un fournisseur externe peut résider dans la même application que l'ensemble de données client ou faire partie d'une application séparée exécutée sur un autre système. Pour plus d'informations sur les composants fournisseur, voir Utilisation des composants fournisseur. Pour plus d'informations sur les applications dans lesquelles le fournisseur réside sur une application séparée exécutée sur un système différent, voir Création d'applications multiniveaux.

Lorsque vous utilisez un fournisseur (interne ou externe), l'ensemble de données client met toujours en cache toutes les mises à jour. Pour plus d'informations, voir Utilisation d'un ensemble de données client pour mettre en cache les mises à jour.

Les rubriques suivantes décrivent les propriétés et méthodes supplémentaires de l'ensemble de données client lui permettant de fonctionner avec un fournisseur :

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes