Data.DBXCommon.TDBXPropertyNames

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.TObjectTDBXPropertyNames

Delphi

TDBXPropertyNames = class

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TDBXPropertyNames : public System::TObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DBXCommon.pas
Data.DBXCommon.hpp
Data.DBXCommon Data.DBXCommon

Description

Noms de propriétés pour les connexions et les pilotes.

Les noms de propriétés sont utilisés à la fois pour les connexions et les pilotes afin de fournir des informations, comme les noms d'utilisateurs et les mots de passe.

Le tableau suivant contient les noms de propriétés.


Constante Description

ConnectionName

Nom de la connexion. Si les propriétés de connexion sont lues dans le fichier dbxconnections.ini, c'est le nom de la section du fichier ini. Le client AdoDbx peut utiliser cette définition de propriété pour une simple chaîne de connexion. Les noms de connexion peuvent également être utilisés pour charger une connexion à partir d'une instance de TDBXConnectionFactory.

InstalledDrivers

La section de dbxdrivers.ini qui spécifie les pilotes activés.

GetDriverFunc

Utilisée par les pilotes DBXDynalink pour spécifier le point d'entrée exporté pour le chargement d'un pilote avant dbExpress 4.

VendorLib

Utilisée par les pilotes DBXDynalink. Nom d'une bibliothèque client spécifique au fournisseur.

ErrorResourceFile

Utilisée seulement par les versions Linux de dbExpress pour spécifier un fichier de messages d'erreur localisé.

LibraryName

Utilisée par les pilotes DBXDynalink pour spécifier le nom de la DLL DBXDynalink.

DriverName

Nom unique d'un pilote dbExpress. Utilisée par le fichier dbxconnections.ini pour se référer à un pilote de connexion dans le fichier dbxdrivers.ini.

Host

Nom hôte d'un serveur de base de données sur lequel se connecte un pilote.

Port

Numéro de port d'un serveur de base de données sur lequel se connecte un pilote.

Database

Nom d'une base de données pour connexion.

UserName

Nom utilisateur de connexion utilisé pour la connexion à une base de données.

Password

Mot de passe de connexion utilisé pour la connexion à une base de données.

Role

Rôle de connexion utilisé pour la connexion à une base de données.

IsolationLevel

Isolation de transaction initiale à utiliser lors de la connexion à une base de données. L'isolation de transaction peut également être spécifiée lorsqu'une transaction est démarrée.

MaxBlobSize

Taille BLOB maximale. Définie sur –1 pour spécifier l'absence de limite.

DelegateConnection

La connexion déléguée utilisée par cette connexion. Les connexions déléguées implémentent le framework de pilotes dbExpress 4. Elles peuvent effectuer des pré ou des post-traitements de toutes les méthodes protégées et publiques avant de déléguer à la connexion réelle ou à une autre connexion déléguée.

DriverUnit

Utilisée pour fournir un message d'erreur d'information lorsque le pilote ne peut pas être chargé.

DriverPackage

Utilisée pour charger un pilote natif dynamiquement.

Dépréciée. Il est préférable d'ajouter une virgule plus le nom de package à la fin du paramètre de propriété DriverPackageLoader.

DelegateDriver

Indique que ce pilote est un délégué et qu'il peut seulement être utilisé conjointement avec un pilote non délégué.

DriverAssembly

Utilisée pour charger un pilote managé dynamiquement.

Dépréciée. Il est préférable d'ajouter une virgule plus le nom de package à la fin du paramètre de propriété DriverPackageLoader.

DriverPackageLoader

La classe du chargeur du pilote natif utilisée pour charger un pilote natif dynamiquement à partir d'un package. La classe et le nom du package sont séparés par une virgule.

DriverAssemblyLoader

La classe du chargeur du pilote managé utilisée pour charger un pilote managé dynamiquement à partir d'un assemblage. La classe et le nom du package sont séparés par une virgule.

DelegateDriver

Indique que ce pilote est un délégué et qu'il peut seulement être utilisé conjointement avec un pilote non délégué.

SchemaOverride

La plupart des applications n'ont pas l'utilité de cette constante. Elle est fournie pour assurer une compatibilité descendante de la VCL dbExpress. Les composants VCL utilisent ce paramètre pour définir la portée des requêtes des métadonnées. Cette propriété doit être définie sur user-name.override-schema-name. Par exemple, les tables créées par l'utilisateur MSSQL sa sont placées dans le schéma dbo. Dans ce cas, SchemaOverride peut être défini sur 'sa.dbo'. Cela provoque la spécification par la VCL du schéma 'dbo' pour les requêtes des métadonnées quand une connexion est effectuée à l'aide de l'utilisateur 'sa'. Un modèle '%' SQL peut également être utilisé pour le nom de l'utilisateur (user-name) et le nom du schéma redéfini (override-schema-name). Par exemple, '%.%' provoque la non spécification du schéma pour tous les utilisateurs.

MetaDataPackageLoader

La classe du chargeur de la métadonnée native utilisée pour charger dynamiquement un pilote natif à partir d'un package.

MetaDataAssemblyLoader

La classe du chargeur de la métadonnée managée utilisée pour charger dynamiquement un pilote managé à partir d'un assemblage.

ProductVersion

Peut être spécifiée comme une propriété de pilote en tant que redéfinition de la propriété TDBXConnection.ProductVersion. Cela peut être nécessaire pour les pilotes n'ayant pas la possibilité de signaler la version du produit. La constante ProductVersion est un numéro au format nn.nn.nnnn.

ProductName

Fournit le nom de produit de la métadonnée dbExpress.

ServerConnection

Lors de la connexion à un serveur DataSnap, c'est le nom d'une méthode serveur qui renvoie une instance d'un TDBXConnection. Toutes les instructions SQL et les commandes de procédure stockée SQL sont exécutées sur cette instance de TDBXConnection. Cela permet aux méthodes client et serveur de partager la même connexion de base de données. Une méthode DSAdmin.GetConnection intégrée prend un paramètre d'entrée unique qui est le nom d'une connexion dans le fichier dbxconnections.ini côté serveur et renvoie une instance de TDBXConnection. Par exemple, pour définir le ServerConnection en utilisant cette méthode serveur pour une connexion appelée "myoracleconnection", définissez ServerConnection sur ServerConnection=DSAdmin.GetConnection("myoracleconnection"). Vous pouvez également implémenter votre propre méthode serveur qui renvoie une instance de TDBXConnection.

SupportsParameterMetadata

Cette constante peut être passée à la méthode TDBXConnection.GetVendorProperty pour déterminer si le pilote supporte les métadonnées de paramètre. Si les métadonnées de paramètre sont supportées, l'exécution de la méthode TDBXCommand.Prepare provoque le remplissage automatique de la liste de paramètres TDBXCommand par les paramètres de la commande. Notez que si les paramètres étaient déjà ajoutés à la commande, les paramètres ne sont pas ajoutés automatiquement.

ConnectTimeout

Temps d'attente maximal pour l'ouverture d'une nouvelle connexion. Si le temps spécifié expire, une exception est déclenchée. Tous les pilotes ne supportent pas cette opération.



Voir aussi