Soap.InvokeRegistry.InvRegistry

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function InvRegistry: TInvokableClassRegistry;

C++

extern DELPHI_PACKAGE TInvokableClassRegistry* __fastcall InvRegistry(void);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry Soap.InvokeRegistry

Description

Donne accès au registre d'invocation.

Appelez InvRegistry pour accéder au registre d'invocation. L'objet renvoyé possède deux méthodes, RegisterInterface et RegisterInvokableClass, permettant de recenser des interfaces invocables (compilées avec les informations RTTI) et les classes qui les implémentent.

Les applications serveur qui implémentent des services Web doivent recenser à la fois les interfaces invocables et les classes d'implémentation. Le composant invocateur peut ensuite utiliser le registre d'invocation pour localiser les interfaces invocables et identifier les classes qui les implémentent.

Les applications client qui appellent des services Web recensent les interfaces invocables qu'elles appellent. Le composant objet interfacé distant peut ensuite utiliser le registre d'invocation pour générer une table des méthodes dynamiques pour appeler les interfaces invocables.

Remarque: Les applications client et serveur doivent recenser des interfaces invocables à l'aide du même espace de nommage. Vous pouvez fournir cet espace de nommage explicitement quand vous recensez une interface, ou bien utiliser le domaine généré automatiquement. Dans le deuxième cas, l'interface doit être définie dans la même unité sur le client et le serveur ; le client et le serveur doivent tous deux avoir la même valeur définie pour la variable globale AppNameSpacePrefix.

Voir aussi