C++Builder utilise DAX pour ActiveX et COM

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation des technologies COM


C++Builder XE change le framework ActiveX sous-jacent des nouveaux projets en bibliothèque DAX (Delphi ActiveX Library), qui a toujours été utilisée pour les projets Delphi ActiveX. Le framework précédent était ATL (Active Template Library). Vous pouvez continuer à prendre en charge et à créer des projets basés sur ATL après avoir copié les fichiers de support ATL nécessaires depuis l'installation précédente de votre produit.

Tous les nouveaux projets COM utilisent DAX (Delphi ActiveX)

Tous les nouveaux projets qui utilisent des objets automation ou clients/serveurs COM prennent maintenant par défaut DAX. Cela s'applique à Delphi et C++.

Par exemple, si vous ajoutez un objet ActiveX à un projet non ActiveX ou si vous créez une nouvelle bibliothèque ActiveX, l'EDI génère un code basé sur DAX.

Si vous modifiez une interface dans Editeur de bibliothèques de types|l'éditeur de bibliothèques de types, le code qui est généré quand vous cliquez sur le bouton Actualiser utilise maintenant DAX, et pas ATL.

Options des projets C++ ActiveX/COM basés sur ATL

Pour les projets pré-existants qui utilisent ATL, vous avez deux possibilités :

  • Recréer et recompiler votre projet dans C++Builder XE. Cette action convertit en réalité le projet ATL en un projet DAX. Elle vous assure la prise en charge en cours de vos objets COM, contrôles ActiveX et fiches actives.
  • Copier le répertoire include\ATL de l'installation précédente de votre produit dans le répertoire suivant de l'installation de votre produit XE :
    include\Windows\SDK\ATL
Cette action vous permet de maintenir votre projet ATL pré-existant, d'y apporter des modifications et de reconstruire le projet. Toutefois, bien que vous pouvez faire ceci, C++Builder n'a pas de prise en charge en cours pour les fiches actives, les contrôles ActiveX et les objets COM basés sur ATL.

Rubriques

Voir aussi