Editeur de bitmaps

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Editeurs de propriétés - Index


Utilisez l'éditeur de bitmaps à la conception pour spécifier un bitmap pour la fiche ou le composant sélectionné. Vous pouvez ouvrir l'éditeur de bitmaps à partir de l'inspecteur d'objets en cliquant l'ellipse (...) dans la colonne Valeur d'une propriété qui requiert un fichier image.

BitmapEditor.png

Le composant central de l'éditeur de bitmaps est une visionneuse de bitmaps qui montre le bitmap actuellement sélectionné. Sur le côté droit de cette visionneuse se trouve une barre latérale qui fournit les champs suivants :

Elément Description

Charger

Ouvre une boîte de dialogue pour sélectionner un fichier bitmap à charger.

Enregistrer

Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet d'enregistrer le bitmap en cours dans un fichier bitmap.

OK

Enregistre vos modifications et ferme l'éditeur de bitmaps.

Annuler

Ferme l'éditeur de bitmaps sans enregistrer vos modifications.

Effacer

Efface la propriété, de telle sorte qu'aucun bitmap n'est sélectionné.

Rogner

Affiche un sélecteur de zone rectangulaire sur la visionneuse de bitmaps. Vous pouvez utiliser ce sélecteur pour spécifier une zone rectangulaire du bitmap chargé et utiliser cette zone au lieu du bitmap entier.

Echelle

Vous permet d'effectuer une mise à l'échelle du bitmap chargé vers le haut ou le bas, en rendant le bitmap plus petit ou plus grand.

Vous pouvez rendre le bitmap chargé jusqu'à 10 fois plus petit que sa taille d'origine, et jusqu'à 10 fois plus grand que sa taille d'origine.

Ajuster

Ajuste l'échelle du bitmap chargé afin que la largeur du bitmap s'adapte à la visionneuse de bitmaps de l'éditeur de bitmaps.

1:1

Définit une échelle de 100%, rétablissant la taille d'origine du bitmap.

Redimensionner

Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de changer la taille du bitmap chargé en utilisant les pixels de largeur et de hauteur, en supplément d'un pourcentage d'échelle.

BitmapEditorResizeDialogBox.png

La nouvelle taille du bitmap chargé est considérée comme la taille d'origine. Par exemple, si vous redimensionnez un bitmap en doublant sa taille, puis sélectionnez alors une échelle de 200%, votre bitmap est 4 fois plus grand que sa taille d'origine réelle.

Voir aussi