Préparation des requêtes
Remonter à Utilisation d'ensembles de données de type requête
La préparation d'une requête est une étape facultative qui précède l'exécution de la requête. La préparation d'une requête consiste à soumettre l'instruction SQL, et ses éventuels paramètres, à la couche accès aux données et au serveur de base de données, à des fins d'analyse, d'allocation des ressources et d'optimisation. Certains ensembles de données effectuent des opérations supplémentaires lors de la préparation d'une requête. Ces opérations améliorent les performances de la requête, ce qui accélère votre application, spécialement lorsque vous travaillez avec des requêtes modifiables.
Une application peut préparer une requête en définissant la propriété Prepared par True. Si vous ne préparez pas une requête avant de l'exécuter, l'ensemble de données le fait pour vous automatiquement chaque fois que vous appelez Open ou ExecSQL. Bien que l'ensemble de données prépare la requête pour vous, vous pouvez améliorer les performances en préparant l'ensemble de données de manière explicite avant de l'ouvrir pour la première fois.
CustQuery.Prepared := True;
CustQuery->Prepared = true;
Lorsque vous préparez l'ensemble de données de manière explicite, les ressources allouées à l'exécution de l'instruction ne sont pas libérées tant que vous ne définissiez pas Prepared par False.
Définissez la propriété Prepared par False si vous voulez que l'ensemble de données soit re-préparé avant son exécution (par exemple, si vous ajoutez un paramètre).
Remarque : Quand vous changez le texte de la propriété SQL d'une requête, l'ensemble de données ferme automatiquement la requête et annule sa préparation.