Présentation de la gestion du cycle de développement

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Concepts RAD et de développement d'applications


Le cycle de développement décrit ici est un sous-ensemble de la gestion du cycle de vie des applications, qui traite plus particulièrement de la partie du cycle qui inclut l'implémentation et le contrôle des tâches de développement.

Gestion des exigences

Les outils de gestion des exigences vous permettent d'ajouter, de retirer et de mettre à jour les exigences de votre projet logiciel. Un outil d'intégration complet vous permet aussi de créer des liens entre la spécification d'exigence et les portions de code de votre projet logiciel qui répondent à l'exigence.

Contrôle du source

Un système de contrôle de source vous permet de gérer les versions de vos fichiers projet. La plupart des systèmes de contrôle de source maintiennent un référentiel central de code et vous permettent d'archiver, d'extraire, de mettre à jour, de valider et de gérer vos fichiers source.

Conception de l'interface utilisateur

RAD Studio fournit un environnement riche de conception d'une interface utilisateur. Le Concepteur de fiches propose divers outils d'alignement, outils de fontes et composants visuels pour construire de nombreux types d'applications, y compris des applications MDI et SDI, des boîtes de dialogue à onglets et des applications orientées données.

Modélisation UML

La Modélisation UML fournit le moyen de documenter vos conceptions de classes à l'aide d'un paradigme visuel. La Modélisationpeut vous aider à améliorer les performances, l'efficacité et la gestion de vos applications en créant un modèle visuel UML détaillé. Dès le chargement de votre projet Delphi et l'activation de la prise en charge de la modélisation, vous pouvez utiliser la vue Modèle pour obtenir une vue graphique hiérarchique de toutes vos classes. Vous pouvez utiliser la vue Diagramme pour visualiser les diagrammes UML des classes de votre application. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser les relations entre les objets de votre application, et peut vous aider dans vos activités de développement et d'implémentation.

Compilation, construction et débogage

RAD Studio comprend Présentation de MSBuild,, le moteur de construction standard du marché, avec un débogueur intégré. Vous ne pouvez compiler que les éléments modifiés du projet avec la commande Compiler. Pour construire le projet entier sans se soucier des modifications, utilisez la commande Construire. Les projets comportant des sous-projets et de multiples fichiers source peuvent être construits ensemble, mais vous pouvez aussi construire chaque projet individuellement.

Le débogueur intégré vous permet de définir des points d'arrêt et des points de suivi, mais aussi d'exécuter pas à pas et en pas à pas approfondi des lignes de code individuelles. Un ensemble de fenêtres de débogage fournit des détails sur les variables, processus et threads, et vous permet de détailler votre code pour rechercher et corriger des erreurs.

Voir aussi