Définition d'un champ de données
Remonter à Définition de nouveaux champs persistants
Avertissement : Même si pour remplacer un champ existant vous en définissez un nouveau, celui-ci doit dériver la valeur de ses données d'une colonne d'une table sous-jacente d'un ensemble de données.
Pour créer un champ de données de remplacement d'un champ d'une table sous-jacente à un ensemble de données
- Retirez le champ de la liste des champs persistants affectée à l'ensemble de données puis choisissez Nouveau champ dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Nouveau champ, entrez dans la zone de saisie Nom le nom d'un champ existant de la table de la base de données. N'entrez pas un nouveau nom de champ. Vous spécifiez ici le nom d'un champ existant dont le nouveau champ va dériver ses données.
- Choisissez un nouveau type de données dans la boîte à options Type. Celui-ci doit être différent de celui du champ que vous remplacez. Il n'est pas possible de remplacer un champ chaîne d'une taille donnée par un champ chaîne d'une autre taille. Même si le type de données doit être différent il doit néanmoins être compatible avec le type de données réel du champ de la table sous-jacente.
- Le cas échéant, entrez la taille du champ dans la zone de saisie correspondante. La taille ne concerne que les champs de types Data.DB.TStringField, Data.DB.TBytesField et Data.DB.TVarBytesField.
- Sélectionnez Données dans la boîte groupe Type de champ.
- Choisissez OK. La boîte de dialogue Nouveau champ est fermée, le nouveau champ de données défini remplace le champ existant spécifié à l'étape 1, et la déclaration de composant du module de données ou la déclaration type de la fiche est mise à jour.
Pour éditer les propriétés ou les événements associés au composant champ, sélectionnez le nom du composant dans la boîte liste de l'éditeur de champs, puis éditez ses propriétés ou événements avec l'inspecteur d'objets. Pour plus de détails sur l'édition des propriétés et des événements d'un composant champ, reportez-vous à Définition des événements et des propriétés des champs persistants.