Définition de nouveaux champs persistants

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Composants champ persistant


Non seulement vous pouvez sélectionner des composants champ existants à changer en composants champ persistants pour un ensemble de données, mais aussi créer des champs persistants spéciaux supplémentaires ou destinés à remplacer les autres champs persistants de l'ensemble de données.

Les champs persistants que vous créez ne servent que pour l'affichage. Les données qu'ils contiennent au moment de l'exécution ne sont pas conservées, soit parce qu'elles existent déjà ailleurs dans la base de données, soit parce qu'elles sont temporaires. La structure physique des données sous-jacentes de l'ensemble de données reste de toute façon inchangée.

Pour créer un nouveau composant champ persistant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la boîte liste de l'éditeur de champs et choisissez Nouveau champ. La boîte de dialogue Nouveau champ apparaît.

La boîte de dialogue Nouveau champ contient trois boîtes groupe : Propriétés du champ, Type de champ et Définition de la référence.

  • La boîte groupe Propriétés du champ vous permet d'entrer des informations générales sur le composant champ. Tapez le nom de champ dans la zone de saisie Nom. Le nom saisi ici correspond à la propriété 'FieldName du composant champ. La boîte de dialogue Nouveau champ l'utilise pour construire un nom de composant dans la zone de saisie Composant. Le nom qui s'y affiche correspond à la propriété Name du composant champ ; il est fourni uniquement à titre d'information (Name est l'identificateur vous permettant de faire référence au composant champ dans le code source). La boîte de dialogue ne tient pas compte de ce que vous entrez directement dans la zone de saisie Composant.
  • La boîte à options "Type" vous permet de spécifier le type de données du composant champ. Vous devez fournir un type de données pour tout nouveau composant champ créé. Par exemple, pour afficher une valeur monétaire à virgule flottante dans un champ, sélectionnez Currency dans la liste déroulante. Utilisez la zone de saisie Taille pour spécifier le nombre maximum de caractères pouvant être affichés ou entrés dans un champ chaîne, ou bien la taille des champs Bytes et VarBytes. Pour tous les autres types de données, Taille n'a pas de signification.
  • La boîte groupe Type de champ vous permet de spécifier le type du nouveau composant champ à créer. Le type par défaut est Données. Si vous choisissez Référence, les boîtes de saisie Ensemble de données et Champs clé, du groupe Définition de la référence, sont activées. Il est aussi possible de créer des champs calculés, et si vous travaillez avec un ensemble de données client, vous pouvez même créer des champs CalcInterne ou Agrégat. Le tableau suivant dresse la liste des champs pouvant être créés :

Types de champs persistants :

Type de champ Utilisation

Données

Ils remplacent généralement les champs existants (par exemple, pour changer le type des données d'un champ).

Calculé

Ils affichent des valeurs calculées lors de l'exécution par le gestionnaire d'événement OnCalcFields d'un ensemble de données.

Référence

Ils extraient des valeurs d'un ensemble de données spécifié lors de l'exécution en fonction des critères de recherche que vous indiquez (non pris en charge par les ensembles de données unidirectionnels).

CalcInterne

Ils affichent des valeurs calculées lors de l'exécution par le client ensemble de données et stockées avec ses données.

Agrégat

Affiche une valeur récapitulant les données contenues dans un ensemble d'enregistrements d'un ensemble de données client.


La boîte groupe Définition de la référence ne sert qu'à créer des champs de référence. Elle est décrite dans Définition d'un champ de référence.

Voir aussi

Les rubriques suivantes décrivent la création des différents types de champs :

Voir aussi