Types de propriétés

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création de propriétés - Index

Une propriété peut avoir un type quelconque. Les divers types sont affichés de manière différente dans l'inspecteur d'objets, ce qui valide l'affectation des propriétés effectuées au moment de la conception.

Affichage des propriétés dans l'inspecteur d'objets :

Type de propriété Traitement

Simple

Les propriétés de type numérique, caractère et chaîne apparaissent dans l'inspecteur d'objets comme des nombres, caractères et chaînes. Le développeur d'applications peut modifier directement la valeur de ces propriétés.

Enuméré

Les propriétés de type énuméré (y compris le type Boolean) apparaissent comme des chaînes éditables. Le développeur peut également passer en revue toutes les valeurs possibles en double-cliquant sur la colonne contenant la valeur et il existe une liste déroulante montrant toutes les valeurs possibles.

Ensemble

Les propriétés de type ensemble apparaissent dans l'inspecteur d'objets comme des ensembles. En double-cliquant sur la propriété, le développeur peut développer l'ensemble et traiter chacun des éléments comme une valeur booléenne (true si cet élément appartient à l'ensemble).

Objet

Les propriétés qui sont elles-mêmes des classes ont souvent leur propre éditeur de propriétés, qui est spécifié dans la procédure de recensement du composant. Si la classe d'une propriété a ses propres propriétés publiées (published), l'inspecteur d'objets permet au développeur d'étendre la liste (en double-cliquant) afin d'inclure ces propriétés et de les modifier individuellement. Les propriétés doivent descendre de TPersistent.

Interface

Les propriétés qui sont des interfaces peuvent apparaître dans l'inspecteur d'objets tant que la valeur est une interface implémentée par un composant (un descendant de TComponent). Les propriétés interface ont souvent leur propre éditeur de propriétés.

Tableau

Les propriétés tableau doivent disposer d'un éditeur de propriétés spécifique. L'inspecteur d'objets ne dispose d'aucune fonction intégrée permettant de modifier les propriétés de ce type. Vous pouvez spécifier un éditeur de propriétés lorsque vous recensez vos composants.