Utilisation des ensembles d'enregistrements

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion d'un ensemble de données ADO à un stockage de données


La propriété Recordset donne un accès direct à l'objet ensemble d'enregistrements ADO sous-jacent au composant ensemble de données. En utilisant cet objet, il est possible dans une application d'accéder aux propriétés et d'appeler les méthodes de l'objet ensemble d'enregistrements. L'utilisation de Recordset pour accéder directement à l'objet ensemble d'enregistrements ADO sous-jacent suppose une bonne connaissance des objets ADO en général et de l'objet ensemble d'enregistrements ADO en particulier. L'utilisation directe de l'objet ensemble d'enregistrements n'est pas conseillée à moins d'être familiarisé avec sa manipulation. Consultez l'aide du SDK Microsoft Data Access pour des informations spécifiques sur les objets ensemble d'enregistrements.

La propriété RecordSetState indique l'état en cours de l'objet ensemble d'enregistrements sous-jacent. RecordsetState correspond à la propriété State de l'objet ensemble d'enregistrements ADO. RecordsetState a pour valeur stOpen, stExecuting ou stFetching. (TObjectState, qui est le type de la propriété RecordsetState, définit d'autres valeurs, mais seuls stOpen, stExecuting et stFetching appartiennent aux ensembles d'enregistrements). La valeur stOpen indique que l'ensemble d'enregistrements est actuellement inactif. La valeur stExecuting indique qu'il est en train d'exécuter une commande. La valeur stFetching indique qu'il est en train de lire des lignes dans les tables associées.

Utilisez les valeurs RecordsetState quand vous effectuez des actions qui dépendent de l'état en cours de l'ensemble de données. Ainsi, une routine qui actualise les données peut tester la valeur de la propriété RecordsetState pour vérifier si l'ensemble de données est actif et n'est pas en train de traiter d'autres opérations ou de lire des données.

Voir aussi