Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

FMX.Graphics.TPathData

De RAD Studio API Documentation

System.Classes.TInterfacedPersistentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTPathData

Delphi

TPathData = class(TInterfacedPersistent, IFreeNotification)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TPathData : public System::Classes::TInterfacedPersistent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Graphics.pas
FMX.Graphics.hpp
FMX.Graphics FMX.Graphics

Description

TPathData représente une série de courbes et de lignes connectées.

Utilisez TPathData pour construire des formes graphiques en connectant une série de courbes et de lignes. TPathData peut être dessiné et rempli sur des objets ayant un TCanvas en tant que composant.

Utilisez TPathData pour créer le chemin à suivre lors de l'application d'un TPathAnimation.

TPathData maintient les coordonnées des formes géométriques d'un espace de coordonnées, dans un tableau de TPathPoint. Chaque point enregistré a un type spécifique, afin d'identifier la forme primitive qu'il définit. Les formes complexes d'un TPathData sont composées d'une séquence de formes primitives telles que les lignes et les courbes. Pour accéder au tableau de TPathPoint, utilisez Count et Points.

Un TPathData peut être initialisé en définissant la propriété Data, ou en ajoutant explicitement chaque nouvelle forme. TPathData a défini un moyen d'ajouter explicitement des formes. Voir les fonctions TPathData.

Quand un TPathData est construit, chaque nouvelle forme ajoutée l'est à la fin du path, par défaut. Le point de début de la nouvelle forme est le point de fin de la forme précédente. Pour personnaliser le point de début d'un nouvel élément à ajouter, utilisez la méthode MoveTo ou MoveToRel.

Des formes graphiques prédéfinies en tant qu'objets peuvent être déplacées de la Palette d'outils vers la 'Fiche'. Voir FMX.Objects.

Voir aussi

Exemples de code

Outils personnels
Traductions