Applications InterBase pour OS X non mises en Sandbox

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications OS X

Remonter à InterBase ToGo

Lorsque vous mettez votre app InterBase pour OS X en Sandbox, RAD Studio Rio définit automatiquement le chemin distant des fichiers de données sur Contents\Resouces\StartUp\. Selon les spécifications de l'Apple Store, ce chemin distant est le chemin d'accès correct des applications en Sandbox. Ainsi, lorsque vous démarrez votre app pour la première fois, le système d'exploitation crée un dossier Container dans lequel votre app dispose de droits de lecture et d'écriture. Voir Sandboxing d'app avec InterbBase ToGo pour OS X pour plus d'informations.

Cependant, il se peut que vous ne souhaitiez pas mettre votre application en Sandbox si vous ne voulez pas la livrer via l'Apple Store. Vous pouvez toujours incorporer InterBase dans votre application et déployer celle-ci directement pour les utilisateurs. Etant donné que RAD Studio Rio localise automatiquement les fichiers InterBase sous StartUp, la section suivante explique comment changer manuellement le chemin distant des fichiers InterBase.

Configuration du chemin distant des fichiers InterBase

  1. Une fois que vous avez incorporé une base de données InterBase dans votre application, ouvrez le Gestionnaire de déploiement en sélectionnant Projet > Déploiement.
    Notez que RAD Studio a automatiquement défini le chemin distant des fichiers InterBase sur Contents\Resouces\StartUp\.
    Voir Emplacement du fichier dans un déploiement OS X pour des apps en Sandbox.
  2. Double-cliquez sur le nom de chemin distant en cours et changez-le pour le chemin distant de votre choix.
    N'oubliez pas que les applications non mises en Sandbox n'ont pas besoin d'inclure leurs fichiers sous StartUp. Vous souhaiterez peut-être revenir à la configuration de RAD Studio XE7 où les fichiers de base de données sont situés dans le même dossier que le fichier exécutable. Voir la [documentation] associée.

Le fait de rétablir le chemin distant des fichiers InterBase conformément à la configuration précédente permet de déployer des applications InterBase sans passer par un support Apple afin qu'elles coexistent pour le même utilisateur final. Par ailleurs, ceci élimine également la possibilité que toutes ces applications entrent en conflit pour utiliser le même répertoire principal d'utilisateur pour les fichiers InterBase.

Voir aussi