Sandboxing d'app avec InterBase ToGo pour OS X

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications OS X

Remonter à InterBase ToGo


Si vous voulez soumettre votre application OS X à l'App Store Mac, vous devez mettre votre application en Sandbox. Le Sandboxing restreint l'accès de l'application au système afin de garantir que les apps sont sécurisées et ne contiennent pas de programmes malveillants.

A partir de la version Interbase XE7 Update 2, vous pouvez mettre en Sandbox vos applications de base de données Delphi/C++ RAD Studio pour OS X. En conséquence, si vous avez installé RAD Studio Rio comprenant Interbase XE7 Update 2 ou supérieure, vous pouvez construire des apps InterBase ToGo activées pour l'App Store Mac.

Comment mettre une application OS X en Sandbox

Pour en savoir plus sur l'utilisation d'une base de données InterBase dans votre application RAD Studio, suivez ce tutoriel.

Une fois que votre application utilise une base de données InterBase, vous devez :

Puis, vous pouvez générer un fichier package d'application en Sandbox de votre application OS X : visitez Sandboxing de votre application OS X pour savoir comment obtenir le package en Sandbox de votre application.

Emplacement du fichier dans un déploiement OS X pour des apps en Sandbox

Pour prendre en charge les applications en Sandbox OS X, certains fichiers doivent être copiés dans un emplacement spécifique. Cet emplacement est le répertoire Sandbox de l'application. Lorsque vous démarrez l'application, le système d'exploitation crée un répertoire spécial qui est utilisé par votre app, appelé container. Chaque utilisateur obtient un container individuel pour votre app dans son répertoire principal. L'app a des droits d'accès en lecture et en écriture au répertoire container sans restrictions.

Les fichiers InterBase doivent être placés dans Contents\Resouces\StartUp\ lorsque vous sélectionnez OS X comme plate-forme cible (en utilisant la configuration magasin d'applications). Sur OS X, la RTL Delphi/C++ de RAD Studio copie automatiquement les fichiers contenus sous le chemin distant StartUp dans le dossier ~/Library/Containers (le répertoire container). Le dossier Resources inclut les fichiers de donnés qui résident en dehors du fichier exécutable de votre application.

Pour contrôler cet emplacement, ouvrez le Gestionnaire de déploiement en sélectionnant Projet > Déploiement.

Vous voyez que le chemin distant des fichiers InterBase d'une app en Sandbox pour la plate-forme OS X est Contents\Resouces\StartUp\.

Remotepaths.png

Voir aussi