Etablissement d'une connexion pour le débogage distant

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Débogage distant - Procédures d'ancien style


Remarque : Cette rubrique décrit comment établir une connexion pour l'exécution du débogueur distant d'ancien style.

Remarque : Bien que la solution de débogage distant d'ancien style soit toujours prise en charge, nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle solution de débogage distant et multi-périphérique, qui vous permet d'utiliser :

  • Le débogueur intégré pour déboguer les applications distantes et multi-périphériques.
  • Le Gestionnaire de déploiement pour configurer et déployer vos applications.

Remarque : Si la machine distante utilise le pare-feu inclus dans Windows, vous recevrez un message demandant si le service de débogage distant Embarcadero doit être autorisé. Vous devrez indiquer qu'il est autorisé.

Avertissement : La connexion entre RAD Studio et le serveur de débogage distant est un simple socket TCP/IP, sans prise en charge de l'encryptage, ni de l'authentification. Par conséquent, le serveur de débogage distant ne doit pas être exécuté sur un ordinateur accessible via le réseau par des clients non approuvés.

Pour connecter la machine locale et la machine distante

  1. Vérifiez que le débogueur distant est installé sur la machine distante. Voir Installation d'un débogueur sur une machine distante.
  2. Vérifiez que les fichiers exécutables et les fichiers de symboles (.rsm, .tds) ont été copiés sur la machine distante. Voir Installation d'un débogueur sur une machine distante.
  3. Sur la machine distante, démarrez rmtdbg.exe en utilisant l'argument -listen.
    rmtdbg.exe -listen
    Ceci démarre l'écouteur du débogueur distant et lui ordonne d'attendre une connexion en provenance de l'EDI de votre machine hôte.
  4. Sur la machine locale, choisissez Exécuter > Attacher au processus. Ceci affiche la boîte de dialogue Attacher au processus.
  5. Spécifiez le nom d'hôte ou l'adresse TCP/IP de la machine distante, puis cliquez sur Actualiser. Une liste des processus s'exécutant sur la machine distante est affichée. Ceci vérifie la connectivité entre les machines locale et distante.
  6. Sur la machine locale, choisissez Exécuter > Charger un processus > Distant . Cela affiche la page Charger un processus distant.
  7. Dans le champ Chemin distant, spécifiez le chemin d'accès complet au répertoire de la machine distante où vous avez copié les fichiers exécutables et les fichiers de symboles. Le nom de l'exécutable doit être inclus. Par exemple, si vous déboguez programme1.exe, et si vous le copiez dans un répertoire nommé RemoteDebugFiles\Program1 sur la machine distante, spécifiez :
    C:\RemoteDebugFiles\Program1\program1.exe
  8. Dans le champ Hôte distant, spécifiez le nom d'hôte ou l'adresse TCP/IP de la machine distante.
  9. Cliquez sur le bouton Charger. Ceci connecte l'EDI de la machine locale au débogueur de la machine distante.

Dès que cette connexion est établie, vous pouvez utiliser l'EDI de la machine locale pour déboguer l'application pendant son exécution sur la machine distante.

Remarque : Vous ne pouvez pas voir votre application distante sur la machine locale, ni interagir avec directement depuis la machine locale, en utilisant seulement le débogueur distant. Pour le débogage interactif, établissez une connexion de bureau à distance en utilisant un package logiciel de bureau à distance disponible, notamment ceux intégrés dans Windows (Bureau à distance) ou un autre logiciel tiers de contrôle à distance tel que VNC ou PC-Anywhere. Pour plus d'informations, voir Machines locales et distantes.

Voir aussi