Utilisation d'ensembles de données BDE
Remonter à Utilisation d'ensembles de données BDE - Index
Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.
Les ensembles de données BDE utilisent le moteur de bases de données Borland pour accéder aux données. Ils héritent des fonctionnalités d'ensemble de données communes décrites dans Présentation des ensembles de données, et utilisent le BDE pour fournir l'implémentation. De plus, tous les ensembles de données BDE ajoutent des propriétés, des événements et des méthodes pour :
- Association d'un ensemble de données avec les connexions de bases de données et de session.
- Mise en cache des BLOBS.
- Obtention d'un handle BDE.
Il existe trois ensembles de données BDE :
- TTable, un ensemble de données de type table qui représente toutes les lignes et colonnes d'une table de base de données. Voir Utilisation de TTable, pour une description des fonctionnalités propres à TTable.
- TQuery, un ensemble de données de type requête qui encapsule une instruction SQL et permet aux applications d'accéder aux enregistrements trouvés, s'il y en a. Voir Utilisation de TQuery, pour une description des fonctionnalités propres à TQuery.
- TStoredProc, un ensemble de données de type procédure stockée qui exécute une procédure stockée définie sur un serveur de base de données. Voir Utilisation de TStoredProc, pour une description des fonctionnalités propres à TStoredProc.
Remarque : En plus des trois types d'ensemble de données BDE, il existe un ensemble de données BDE client (TBDEClientDataSet) qui peut être utilisé pour les mises à jour en mémoire cache.